Saida, Algerie :
Navigation
Accueil
Saida News
Actualités nationales
Sport
Monde
Médecine
Economie
Technologie
Logiciels
Sites web
Recherche
Postez une Actualité
Postez un Article
Postez une Photo
Derniers Articles
  • Le meilleur Adhan

    jeudi 24. octobre 2013

    Le meilleur Adhan

  • Pourquoi on lit la Souret "Kahf"?

    vendredi 3. mai 2013

    دائما نقرأ سورة الكهف خاصة بيوم الجمعة ، ولكن مع الأسف قد يجهل البع&#1590...

  • Kiosque de musique de SAIDA (Alg...

    mardi 26. mars 2013

    Kiosque de musique de SAIDA (Algérie)

  • Pourquoi le BB pleure à la naiss...

    dimanche 24. mars 2013

    Pourquoi le BB pleure à la naissance?

  • Sultan Mohammed Elfateh

    dimanche 24. mars 2013

    Sultan Mohammed Elfateh

Derniers commentaires
Actualités
Bravo, on est au 1/4 d...
Tout même il y'a certa...
Un très bon parcours l...
Bravo, un 2 à 0 bien m...
Rabi yarhamhoum
Articles
[center][youtube]IDAMu...
[center][youtube]EPCPR...
Bien sur, voici l'adre...
on aurait éventuelleme...
Oui oui c'est vous vou...
Photos
C'est la mairie de Sai...
íÇÑíË ÓÚíÏÉ ÇáÈÇåíÉ Ê...
Excellente prise, merc...
Si seulement on a eu u...
Salam, J'ai jamais v...
Utilisateurs en ligne
Invités en ligne : 84

Membres en ligne : 0

Membres enregistrés : 290
Membre le plus récent : abd-allah
Saida sur FaceBook


RSS Feeds
Latest Downloads
Latest News
Latest Articles
Latest Threads
Latest Weblinks

MCS : Rouabah : «C'est un bilan positif»
Saida«Nous avons eu tous les moyens pour réussir notre préparation» Bien qu'il reste encore des matchs à jouer, nous avons saisi l'occasion de la trêve pour discuter avec l'entraîneur du MCS sur le parcours de son équipe et le bilan de cette première phase du championnat.


«Nous avons fait une bonne préparation» L'entraîneur du MCS, Toufik Rouabah, a commencé par le début : «Quand je suis arrivé au MCS, j'ai trouvé les joueurs en place et après nous en avons recruté un pour compléter la liste des 25. Nous avons entamé la préparation en Tunisie avec un stage bloqué, travaillé le volet physique et joué quelques matchs amicaux à cette occasion. Au retour, j'ai accordé quelques jours de repos à l'équipe avant d'entamer un deuxième stage bloqué, à Saïda cette fois. Nous avons orienté notre travail sur le volet tactique et technique, ce qui nous a permis de progresser et d'apporter quelques rectificatifs.

Nous avons profité de cette période pour jouer le maximum de matchs amicaux, et cette préparation a été une réussite même si deux joueurs se sont blessés et ont été out pour les trois premiers matchs du championnat.»


«Nous avons eu tous les moyens pour réussir notre préparation» Toujours concernant le volet préparation de l'équipe, il ajoutera : «Ces deux stages bloqués ont été une réussite c'est parce que les joueurs ont bien travaillé durant toute cette période, mais il est important de dire que c'est grâce aux moyens qui ont été mis à notre disposition par les dirigeants du MCS.»


«Les matches amicaux m'ont permis de découvrir les joueurs» Rouabah insistera sur les matchs amicaux : «J'ai profité de notre présence en Tunisie pour jouer des matchs amicaux et, dès le retour à Saïda, c'était un cycle pour d'autres rencontres qui m'ont permis de découvrir tous les joueurs afin de préparer les titulaires pour le début de la compétition. Une période très importante pour moi et pour l'équipe.


«Il fallait commencer le championnat par une victoire» Rouabah parlera ensuite de l'entame du championnat : «Après avoir terminé la préparation de l'équipe sur le plan physique, technique et tactique, il fallait préparer le groupe sur le plan psychologique. Il fallait absolument commencer par une victoire, ce qui est très important pour une équipe nouvellement promue. Le succès face au CRB a été difficile mais les joueurs ont relevé le défi et ces trois premiers points récoltés devant notre public ont été très importants pour la suite.»


«Le match nul face à l'USMA nous a mis plus en confiance» Après cette première victoire de la saison Rouabah parlera du match face à l'USMA : «Face au CRB nous avons fait ce qu'il fallait chez nous et devant notre public, mais il fallait confirmer ce bon résultat. J'ai demandé aux joueurs d'oublier ce succès et de ne penser qu'au prochain, face à l'USMA. Nous avons tenu tête à cette équipe et ce match nul a confirmé notre bon début. Prendre quatre points en deux matchs c'est le scénario idéal pour une équipe qui vient d'accéder.»


«La tactique de jeu nous a permis de jouer plus à l'aise» Pour ce qui concerne la manière de jouer de son équipe, l'entraîneur du MCS dira : «Avant le début du championnat j'ai préparé mon équipe pour qu'elle joue l'offensive. Je ne suis pas un entraîneur qui se contente d'une petite victoire à domicile et de limiter les dégâts en déplacement. Tout le monde sait que notre système de jeu c'est le 4-3-3 et parfois 4-4-2 et, même en déplacement on joue pour faire un grand match et, pourquoi pas, revenir avec un bon résultat. Il est arrivé que la chance nous tourne le dos, la programmation nous a beaucoup pénalisés car nous restions parfois 15 jours sans jouer le moindre match, mais notre tactique de jeu nous a permis de jouer cette première phase du championnat à l'aise.»


«J'ai donné une chance à tous les joueurs» Concernant l'effectif du MCS, l'entraîneur a été franc et direct : «Quand je suis arrivé à Saïda je ne connaissais que quelques joueurs, et avec la préparation qui a duré plus de deux mois j'en ai découvert d'autres et j'ai insisté pour qu'ils jouent le maximum de rencontres amicales afin de préparer l'équipe et donner du temps de jeu à tout l'effectif. Après cela, certains éléments ont dû être libérés pour tenter leur chance ailleurs.»


«C'est un bilan positif» Pour clôturer son bilan Rouabah ajoutera : «Je pense que le bilan du MCS pour cette première phase du championnat est positif. C'est une équipe nouvellement promue et nous avons entamé le championnat en force, ce qui nous a permis de gagner en confiance et l'équipe a bien géré le reste du parcours malgré un passage à vide auquel nous avons bien résisté; et les résultats enregistrés jusqu'à maintenant confirment mes dires. Le MCS n'a ni vedettes ni grands joueurs, mais c'est un groupe homogène, ce qui nous a permis d'être toujours à la hauteur et de tenir tête à de grandes équipes de notre championnat. C'est aussi grâce à notre force mentale et à la grande solidarité qu'il y a sur le terrain entre les joueurs.»


«Le mérite revient aussi aux dirigeants et aux supporters» Même s'il est l'artisan de ce bon parcours, Rouabah a voulu rendre hommage et impliquer de ce fait les dirigeants et les supporters : «Les joueurs ont été héroïques durant cette première phase du championnat et ils ont tous mouillé le maillot. Mais ces bons résultats reviennent aussi aux dirigeants du MCS qui ont mis tous les moyens au service du club et n'ont jamais douté de nos capacités. Ils ont toujours été là pour nous encourager et nous soutenir. Il y a aussi le douzième homme sur le terrain, nos supporters, et le MCS a su faire de grands matchs et gagner des rencontres difficiles grâce à nos fans qui ont toujours été à nos côtés, même dans les pires moments qu'a vécus l'équipe et qui essaient toujours d'être présents lors des matchs à l'extérieur. Je tiens à les remercier de tout mon coeur.»


Après en avoir terminé avec cette première phase du championnat, l'entraîneur Rouabah parlera du proche avenir.


«La phase retour sera très difficile» Concernant le reste du parcours : «La phase retour ne sera pas comme la première manche et la compétition sera de plus en plus difficile. C'est pour cette raison que, même si nous avons un bon effectif, et que tous les joueurs donnent le meilleur d'eux-mêmes dans tous les matchs, le MCS aura besoin de se renforcer par des éléments qui apporteront un plus à l'équipe.»


«On n'a pas le droit de rater notre préparation» Rouabah a voulu terminer par cette période de trêve : «Maintenant, nous sommes en période de trêve et c'est une occasion pour nous de donner un peu de repos aux joueurs ; mais le plus important c'est de bien se préparer durant ce mois car c'est vital pour la suite de notre parcours. La phase retour sera très difficile à négocier.»


Le Buteur
Commentaires
Aucun Commentaire n'a été publié.
Publier un Commentaire
Connectez-vous pour publier un Commentaire.
Evaluation
L'évalutation n'est disponible que pour les membres.

Connectez-vous ou enregistrez-vous pour voter.

Aucune évaluation publiée.
Login
Pseudo

Mot de passe



Pas encore membre ?
Cliquez ici pour vous inscrire.

Mot de passe oublié ?
Demandez-en un autre en cliquant ici.
Le saint Coran
Saint Coran

Saida


Sondage
Vous êtes satisfait des résultats de MCSAIDA?





Vous devez être connecté(e) pour voter.
Boite de dialogue
Vous devez être connecté pour dialoguer.

20/09/2013 11:48
I would like to see this web site live again am here to help to really give something new Smile

22/08/2012 12:58
Aid Mabrouk a tous.

27/06/2011 22:02
Le problème est réglé.

25/06/2011 00:54
Salut frère, ce message est affiché l'or de l'envoie : Impossible d'envoyer le message privé, la boîte de l'utilisateur est pleine. Mameri Ahmed.

27/03/2011 12:10
slt bebaraka a notre cheb mami weld saida et inchlah tjr beaucoup de succès et nous attendrons un concert a saida pour ses nombreux fun Grin

15/03/2011 18:48
MCS 1 - ASO 0 Bravo à notre équipe !

08/03/2011 17:22
Bonne fête à toutes les Saïdéennes et à toutes les femmes du monde..

25/02/2011 15:00
Saha Rafik ça va?

23/02/2011 18:44
salam tout le monde Smile

24/01/2011 10:31
Salam ouled bled? Kirakome?