Saida, Algerie :
Navigation
Accueil
Saida News
Actualités nationales
Sport
Monde
Médecine
Economie
Technologie
Logiciels
Sites web
Recherche
Postez une Actualité
Postez un Article
Postez une Photo
Derniers Articles
  • Le meilleur Adhan

    jeudi 24. octobre 2013

    Le meilleur Adhan

  • Pourquoi on lit la Souret "Kahf"?

    vendredi 3. mai 2013

    دائما نقرأ سورة الكهف خاصة بيوم الجمعة ، ولكن مع الأسف قد يجهل البع&#1590...

  • Kiosque de musique de SAIDA (Alg...

    mardi 26. mars 2013

    Kiosque de musique de SAIDA (Algérie)

  • Pourquoi le BB pleure à la naiss...

    dimanche 24. mars 2013

    Pourquoi le BB pleure à la naissance?

  • Sultan Mohammed Elfateh

    dimanche 24. mars 2013

    Sultan Mohammed Elfateh

Derniers commentaires
Actualités
Bravo, on est au 1/4 d...
Tout même il y'a certa...
Un très bon parcours l...
Bravo, un 2 à 0 bien m...
Rabi yarhamhoum
Articles
[center][youtube]IDAMu...
[center][youtube]EPCPR...
Bien sur, voici l'adre...
on aurait éventuelleme...
Oui oui c'est vous vou...
Photos
C'est la mairie de Sai...
íÇÑíË ÓÚíÏÉ ÇáÈÇåíÉ Ê...
Excellente prise, merc...
Si seulement on a eu u...
Salam, J'ai jamais v...
Utilisateurs en ligne
Invités en ligne : 14

Membres en ligne : 0

Membres enregistrés : 290
Membre le plus récent : abd-allah
Saida sur FaceBook


RSS Feeds
Latest Downloads
Latest News
Latest Articles
Latest Threads
Latest Weblinks

Equipe nationale : Saâdane revient sur la débâcle
SportL’ancien entraîneur national, Rabah Saâdane, a estimé que l’équipe nationale est passée à côté de son sujet lors du match contre la République centrafricaine en raison de la situation psychologique de plusieurs joueurs. Selon Saâdane, des cadres de l’équipe nationale ont connu des moments difficiles et d’incertitude après le Mondial sud-africain dans la mesure où certains d’entre eux étaient «chômeurs et n’avaient pas de clubs». C’est le cas notamment, a-t-il dit, de Hacene Yebda, Rafik Halliche… Ces joueurs avaient connu des moments difficiles et ne s’étaient pas entraînés lorsqu’ils étaient à la recherche d’un club. Selon Saâdane, cette période de flottement a non seulement affecté ces joueurs sur le plan psychologique, mais aussi sur le plan physique. Une situation qui explique, en grande partie, le nul concédé devant la Tanzanie le mois de septembre dernier à Blida, suivi de la défaite de Bangui, a-t-il ajouté.


Il a considéré que «cette période a été mal gérée dans la mesure où il y a eu une rupture entre les joueurs et le staff technique». Selon Saâdane, à son époque, il suivait les joueurs de très près et les appelait pour les encourager à remonter la pente ou à persévérer dans l’effort. Or, après le match de la Tanzanie, il y a une coupure totale et les joueurs se sont retrouvés dans un nouveau contexte à la veille du match contre la République centrafricaine. Saâdane a fait savoir qu’il était disposé à assurer cette transition et aider l’équipe afin d’éviter la rupture, ce qui n’a pas été le cas, pour reprendre ses propos. Aussi, l’ex-coach national a fait observer qu’il avait fixé rendez-vous aux joueurs les mois d’octobre et novembre, en leur donnant des consignes strictes pour retrouver leur forme optimale. La suite, c’est tout le monde qui la connaît, Saâdane a démissionné sans que la FAF ne fasse le moindre effort pour le retenir, ne serait-ce que pour éviter la cassure brutale avec les joueurs.


Pour ce qui est de la défaite contre la Centrafrique, l’ancien entraîneur des Verts a avoué qu’il ne pouvait pas porter un jugement juste et précis dans la mesure où des événements peuvent se produire au cours d’un stage de préparation et à la veille d’un match, a-t-il expliqué. Tout en regrettant cette défaite, Saâdane a estimé que certains paramètres n’ont pas été pris en compte, à l’exemple de la chaleur mais aussi et surtout le taux élevé de l’humidité ayant considérablement gêné les joueurs. Pour ce qui est de l’effectif, Saâdane s’est attardé sur le cas du joueur Nadir Balhadj, sachant que les deux buts encaissés sont dus à des erreurs de marquage sur le flanc gauche. Il a fait savoir que «Belhadj est un joueur faible sur le plan défensif. Quand j’étais entraîneur national, j’adoptais un schéma tactique qui permettait de colmater les brèches laissées par ce joueur qui est à vocation offensive». En ce sens, il a estimé que Benchikha aurait dû opter pour un dispositif tactique en fonction des joueurs dont il disposait. Saâdane a estimé qu’en ce moment, «l’équipe est en danger», appelant tout le monde à ne pas s’emporter et surtout éviter les réactions épidermiques. «Cessons d’accuser les joueurs et l’entraîneur. Il faut plutôt analyser sereinement la situation et retenir la leçon de ce match», a préconisé Saâdane. Pour lui, «les esprits doivent se calmer afin de rebâtir l’équipe sur les plans psychologique et technique». Il a affirmé que le match contre le Maroc, prévu le mois de mars prochain, se prépare dès à présent. «Il faut se remettre au travail au plus vite et éviter de s’accuser mutuellement. Il n’y a que le travail qui paie», a-t-il asséné.


Le Quotidien d'Oran
Commentaires
Aucun Commentaire n'a été publié.
Publier un Commentaire
Connectez-vous pour publier un Commentaire.
Evaluation
L'évalutation n'est disponible que pour les membres.

Connectez-vous ou enregistrez-vous pour voter.

Aucune évaluation publiée.
Login
Pseudo

Mot de passe



Pas encore membre ?
Cliquez ici pour vous inscrire.

Mot de passe oublié ?
Demandez-en un autre en cliquant ici.
Le saint Coran
Saint Coran

Saida


Sondage
Vous êtes satisfait des résultats de MCSAIDA?





Vous devez être connecté(e) pour voter.
Boite de dialogue
Vous devez être connecté pour dialoguer.

20/09/2013 11:48
I would like to see this web site live again am here to help to really give something new Smile

22/08/2012 12:58
Aid Mabrouk a tous.

27/06/2011 22:02
Le problème est réglé.

25/06/2011 00:54
Salut frère, ce message est affiché l'or de l'envoie : Impossible d'envoyer le message privé, la boîte de l'utilisateur est pleine. Mameri Ahmed.

27/03/2011 12:10
slt bebaraka a notre cheb mami weld saida et inchlah tjr beaucoup de succès et nous attendrons un concert a saida pour ses nombreux fun Grin

15/03/2011 18:48
MCS 1 - ASO 0 Bravo à notre équipe !

08/03/2011 17:22
Bonne fête à toutes les Saïdéennes et à toutes les femmes du monde..

25/02/2011 15:00
Saha Rafik ça va?

23/02/2011 18:44
salam tout le monde Smile

24/01/2011 10:31
Salam ouled bled? Kirakome?